EXPOSITION VITRÉ (35)


SAMEDI 22 ET DIMANCHE 23 OCTOBRE 2022

Parc des Expositions

35500 Vitré


Jugements Loof et Examens de conformité


 Spéciales de Race :

 

Samedi :  BRITISH SHORTHAIR et LONGHAIR organisée avec le THECC

 

Dimanche : RAGDOLL organisée avec l'AFR

 


Juges :

Mme Mary-Lise DE LANDTSHEER

Mme  Brigitte BERTHELON

Mme Valérie LEBRUN

Mme Geneviève FRANC (PAQUET)

 


CLÔTURE DES INSCRIPTIONS LE LUNDI 10 OCTOBRE 2022

OU DÈS QUE LA SALLE AURA ATTEINT SA CAPACITÉ D'ACCUEIL !


Tous les chats et chatons doivent être identifiés (tatouage ou puce électronique).
Les vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose sont fortement conseillés. Les chats provenant de l'étranger doivent obligatoirement être vaccinés contre la rage.


Le contrôle vétérinaire sera effectué le samedi de 7h30 à 9h30 et le dimanche de 8h30 à 9h30. Les décisions prises par le vétérinaire sont sans appel. N'oubliez pas d'apporter le carnet de santé à jour des vaccinations ainsi que la carte d'identification.


De plus à fin d'éviter toute contestation joindre copie du titre déjà obtenu ou copie de la demande de titre en cours. Ne peuvent être inscrit que les chats de race, les chats doivent posséder un pedigree LOOF (hors chats de maison). En attente de pedigree, il est OBLIGATOIRE de fournir le récépissé de la demande de pedigree (m'adresser une copie). Tout chat qui n'aura pas son numéro d'enregistrement le matin de l'exposition se verra refusé l'entrée à l'exposition.

 

Pour toute annulation reçue au plus tard le vendredi 7 Octobre 2022 à minuit, le remboursement se fera déduction faite de la somme de 15 € pour frais de dossier. Après cette date l'inscription sera due en totalité.

 

Tout chaton à vendre doit être obligatoirement accompagné d'un adulte.


La vente des chats, lors de l'exposition est autorisée à condition de l'avoir spécifiée sur la feuille d'engagement et est sous l'entière responsabilité du vendeur. L'étiquetage doit se conformer aux dispositions légales et notamment en matière d'identification du vendeur et de prix de vente. En l'absence de cet étiquetage, aucune mention de disponibilité de chatons (nés ou à naître, présents ou non sur l'exposition) ne peut être disposée. Les éleveurs procédant à la vente de 2 portées et plus par an doivent posséder un n° de Siret et disposer d'une attestation de connaissance délivrée par la Draff et pouvoir présenter à tout moment , le registre « Entrées et Sorties » tenu à jour.

 

A partir du 1er Octobre 2022,  un certificat (voir document ci-dessous) est à faire signer par les éleveurs qui possèdent une Attestation de Connaissance (ACACED) ou équivalent aux futurs acquéreurs au moins 7 jours avant l'achat effectif du chat.


Les éleveurs ne vendant pas plus d'une portée par an et par foyer fiscal doivent présenter le n° d'accusé de réception LOOF de la demande de pedigree des chats de race.

 

Les chats de maison sont âgés de plus de 4 mois et doivent être obligatoirement stérilisés (certificat vétérinaire de stérilisation obligatoire pour les femelles) à partir de 10 mois. Ces chats concourent dans la catégorie chat de maison.


L'exposant s'engage à ne pas quitter la salle et à laisser les chats dans les cages jusqu'à 18h30 par simple respect pour les visiteurs et les organisateurs.

 


Télécharger
Certificat Engagement et de Connaissance
Certificat_engagement_et_de_connaissance
Document Adobe Acrobat 186.7 KB